Envie de participer ?

Phénix Baseball Softball Club

25

avril 2022

Championnat 12U

Publié il y a 1 mois

Retour sur la journée de championnat contre les Hawks

Premier match solide soldé par une victoire sans appel 18 à 1. Grosse présence au bâton (beaucoup de coach lanceur car pitcheurs faibles ) notamment en 1ère manche, avec 4 à 0 au score, bases pleines, Nathan Vilboux à la frappe, et qui nous cogne un HR, le plan idéal, fin de manche 8 à 0 le maximum de point possible pour une manche.
Nous marquons 5 points en deuxième et troisième manches grâce à des belles frappes d'Evan, Ilan, Clément et Youenn.
En défense énorme prestation de Youenn qui met les frappeurs Guerchais KO avec 6 strikeouts sur les 2 premières manches,  Evan finit le travail en 3ème manche avec un retrait en 1ère base.

Le second match commence en attaque avec le meilleur lanceur du côté de La Guerche qui monte sur la butte, sans coach lanceur cette fois-ci pour éviter les grosses frappes du 1er match . Du coup moins de strike et plus de vol et de courses sur base. Nous marquons 5 points par manche quand même avec des frappes moins tranchantes et un peu de réussite sur les relais adverses.
L'intérêt de ce match sera notre prestation en défense avec nos champions qui mettront les coureurs adverses en déroute. Ilan commence en défense avec difficulté dans la 1ère manche malgré ses 2 strikeouts, mais qui sera bien épaulé par sa défense pour retirer le dernier joueur sur un vol de base.
Côme expédira la seconde manche en 10 pitches et 5 minutes de temps, bien épaulé cette fois ci par Youenn qui réalise le 3ème retrait sur une pop fly.
La 3ème et dernière manche verra Clément sur le monticule et un festival de retrait peu commun avec une manche énorme de Côme au catch qui retire un premier adversaire avec Anatole un coureur en 1ère base trop gourmand sur son lead. Un deuxième retrait sera fait sur un vol de base en 2ème base avec Ilan cette fois-ci. Le 3ème retrait sera réalisé par Ilan short stop et Clément, lanceur, qui élimineront l'attaquant de 3ème base au marbre.
A noter et féliciter également les 2 coachs sur base qui s'améliorent de match en match.
Félicitations les garçons pour ces 2 belles victoires, et le sentiment que les entraînements paient. 👍⚾👏

Photos associées : 2 belles victoires 

Belles victoires des 12u 

Photos associées : Les supporters pour accompagner les 12 u face aux hawks 

Commentaires